Un anneau d’acupression est un appareil placé sur un doigt ou un orteil, puis enroulé vers le haut ou vers le bas pour stimuler les points d’acupression. Il est connu sous de nombreux noms, tels que bague de massage, bague de massage des doigts, anneau de médecine chinoise et figit. Quel que soit le nom, il a le même but.
Qu’est-ce que l’acupression?
L’acupression est une thérapie de médecine traditionnelle chinoise basée sur le concept d’énergie vitale circulant à travers les «méridiens» du corps. Les méridiens sont des canaux par lesquels des points spécifiques du corps se déplacent. Lorsqu’ils sont activés, ces points ouvrent les méridiens qui permettent à l’énergie de passer sans entrave. Une pression est appliquée sur des points spécifiques du corps afin de les activer. Le corps fonctionne alors comme une horloge et libéré des nuances de maux de dos, de maux de tête et de nombreuses autres conditions indésirables.
Acupression vs acupuncture vs réflexologie
La différence entre l’acupression et l’acupuncture est que l’acupuncture utilise des aiguilles pour pénétrer la peau, tandis que l’acupression utilise simplement une certaine force. Les deux modalités utilisent le système Meridian.
Il convient également de noter que l’acupression et la réflexologie utilisent toutes deux des points de pression. Cependant, la réflexologie utilise un principe énergétique différent ainsi que différents points sur les pieds, les mains et les oreilles. Il utilise une «carte» différente de celle utilisée par l’acupression.
Le système méridien est comme une carte corporelle qui spécifie où l’énergie circule. Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise pensent que les obstacles à ces voies provoquent une gêne ou une maladie chez une personne.
Des essais d’acupuncture ont été effectués pour identifier les points du corps qui étaient en quelque sorte liés à un problème de santé particulier. Ils ont découvert que ces points étaient organisés et suivaient un schéma unique. Ainsi, la carte méridienne a été développée.
Il y a 365 points d’acupuncture (ou points d’acupuncture). Chaque point appartient à un canal méridien spécifique. Il y a 12 méridiens principaux et 8 plus petits.